Secteurs d’activité

Le prélèvement, une étape importante pour des résultats fiables

Au laboratoire ou à votre chevet, nous effectuons les analyses prescrites par votre médecin.

L’enjeu : obtenir un spé­cimen de qualité qui permettra l’obtention d’une infor­mation juste pour un traitement ou un suivi pertinent et efficace.

Pour obtenir les meilleurs spécimens, les exigences requises sont, entre autres, un jeûne, un délai précis et un tube spécifique.

Les activités de laboratoire médical se divisent en plusieurs sections, dont l’hématologie, la banque de sang, l’hémostase, la biochimie, la microbiologie, la pathologie et  la cytologie.

Les analyses au chevet du client : la mesure de la glycémie ou du cholestérol

Nous avons la formation nécessaire pour vous guider lors de l’achat et l’utilisation de vos appareils d’auto-contrôle, des outils pouvant vous aider dans la surveillance de vos problèmes de santé.

Afin d’en obtenir des résultats fiables, les petits appareils doivent être soumis à des contrôles de fonction­nement rigoureux. La calibration, le contrôle de qualité et l’entretien des appareils font partie de notre pratique quotidienne.

 

Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien suivant Profession technologiste médical: prélèvement  et visionnez la capsule vidéo en ligne sur YouTube.

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2017