Étudiants

Bienvenue dans le monde de la technologie de laboratoire médical.  La démarche que vous vous apprêtez à entreprendre, ou dans laquelle vous êtes peut-être déjà engagée, vous fera développer une expertise sans pareil en matière  de prélèvement, d’analyse et d’examen  de laboratoire, principalement dans le but de faciliter et fiabiliser les diagnostics médicaux.

Pour de l’information concernant l’externat, allez en bas de page.

Inscription

Pour bénéficier des services de l’Ordre pendant vos études, vous devez vous inscrire au registre étudiant et défrayer des frais annuels de 48$ plus taxes la première année et de 36.15$ plus taxes pour les années subséquentes. Le total des sommes payées à ce titre pendant vos études sera déduit des frais d’ouverture et d’étude de dossier, au coût de 120.36$ plus taxes, exigés au moment de votre demande d’émission de permis, après votre graduation. Il est important de noter que votre inscription au registre des étudiants ne vous confère pas le titre de technologiste médical ni de membre de l’Ordre. Vous n’êtes pas autorisés à exercer les activités réservées aux technologistes médicaux sauf dans le cadre de votre stage de formation en vue d’obtenir le permis de l’Ordre.

De plus, afin de faciliter votre entrée sur le marché professionnel, l’Ordre communique personnellement avec les finissants inscrits au registre, afin de leur indiquer la marche à suivre la plus rapide pour obtenir leur permis et s’inscrire au Tableau dans les plus brefs délais après la réussite de leur programme. Ceux qui ne sont pas inscrits au registre doivent eux-mêmes faire la démarche en ce sens.

Il est à noter que ces frais de service sont non remboursables. Dans la période de 5 ans suivant le dernier paiement, les sommes que vous aurez payées seront déduites des frais à payer lors de votre demande d’émission de permis.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à communiquer avec l’Ordre ou à compléter ce formulaire et à nous le retourner par courriel.

Externat

Pour de l’information concernant l’externat en technologie médicale, nous vous invitons à consulter le document suivant : Lignes directrices concernant l’externat en technologie médicale. Il est possible de télécharger le formulaire en cliquant sur le lien suivant : Formulaire pour l’externat en technologie d’analyse biomédicale.

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2017