BRUNO HOUDE, T.M., REÇOIT LA MÉDAILLE DU MÉRITE DU CONSEIL INTERPROFESSIONNEL DU QUÉBEC

À l’occasion du congrès annuel de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec, à Rivière-du-Loup, du 8 au 10 juin 2017, Monsieur Bruno Houde, T.M., a reçu la médaille du Mérite du CIQ (Conseil interprofessionnel du Québec) 2017, décernée à des personnes qui se démarquent en faisant preuve d’une passion et d’un engagement hors du commun à l’égard de leur profession.

Retraité récemment du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), Monsieur Houde a oeuvré à titre de technologiste médical pendant 37 ans au sein du réseau de la santé. il a su gravir peu à peu les échelons jusqu’à exercer la fonction d’assistant-chef du laboratoire de pathologie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Administrateur (région de l’Estrie) au conseil d’administration de l’OPTMQ depuis 2005 et vice-président depuis 2008, il s’est joint au comité relève de l’Ordre, en 2010. Il participe également à faire connaître la profession aux jeunes qui sont en choix de carrière dans le cadre de différents salons carrières. Monsieur Houde a aussi contribué à la rédaction et la révision de plusieurs guides de pratique, tant dans son milieu de travail qu’à l’Ordre. Il est aussi membre du comité consultatif en pathologie à la Direction de cancérologie du Québec.

Son leadership, son sens de l’organisation et des responsabilités, son esprit de synthèse, d’analyse et de décision, sa capacité d’écoute, son sens critique, son esprit d’équipe et son habileté à communiquer et vulgariser la science du secteur de la pathologie ont été soulignés.

IMG_1252

Organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec, le CIQ est la voix collective des 46 ordres professionnels, leur forum d’échanges, de concertation et de services. C’est un lieu où les ordres partagent leurs préoccupations et décident, ensemble, d’actions concrètes pour réaliser et promouvoir leur mission de protection du public.

L’OPTMQ est un ordre professionnel régi par le Code des professions du Québec. Il regroupe 4820 technologistes médicaux qui travaillent dans les laboratoires de biologie médicale du Québec, Sa principale mission est d’assurer la protection du public par la surveillance de l’exercice de la profession et la formation continue. Pour en savoir plus sur l’Ordre et sur la profession, consultez le www.optmq.org.

L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec tient à remercier Monsieur Houde pour son engagement.

 

 


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2017