Prix Implication relève 2016

MAXIME BÉLAND, T.M., REÇOIT LE PRIX IMPLICATION RELÈVE 2016 DE L’ORDRE PROFESSIONNEL DES TECHNOLOGISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC

Montréal, le 2 juin 2016- L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) est fier de remettre le Prix Implication Relève 2016, en collaboration avec la Banque Nationale, à  Monsieur Maxime Béland, T.M..

Le Prix Implication Relève souligne l’attitude professionnelle et impliquée d’un  technologiste médical de la relève, qui s’est montré particulièrement engagé dans son milieu de travail, que ce soit par l’enseignement, la mise sur pied de nouveaux projets, l’aide à la formation, la participation au programme de relève des cadres, etc. Il est décerné à un technologiste médical de moins de 30 ans ou de moins de 5 ans d’expérience.

Monsieur Béland, T.M., occupe le poste d’instituteur clinique en laboratoire en hématologie et prélèvements à l’Hôpital Fleury, à Montréal., où il met à profit sa passion pour l’enseignement de la profession. En 2010, à l’Hôpital Sacré-Cœur, à Montréal, il a participé à la mise sur pied d’un programme de formation au prélèvement sur les étages et au centre de prélèvement pour les nouveaux employés du laboratoire de biologie médicale. Monsieur Béland a eu l’occasion de participer à un colloque scientifique, où il a présenté son projet de stage portant sur la modification du comportement d’un peptide impliqué dans le diabète de type II.

Depuis son entrée dans la profession en 2009, Monsieur Béland, T.M., en fait la promotion en s’impliquant dans le programme Ambassadeurs de l’OPTMQ, qui l’amène dans les écoles secondaires. Il s’est également considérablement impliqué au sein de plusieurs comités dans les établissements où il a travaillé, de même qu’à l’extérieur de son travail.

L’Ordre tient à féliciter chaleureusement Monsieur Béland pour son travail et son implication dans la profession.


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020