Mot de la présidente du conseil d’administration

FAIRE LA DIFFÉRENCE ENSEMBLE ET ÊTRE FIER

Très chers membres et collègues,

Encore une fois et grâce à sa valeureuse équipe, l’OPTMQ est très FIER de compter à son actif de riches réalisations mettant à profit l’expertise des technologistes médicaux (T.M.) dans de nombreuses démarches de collaboration interprofessionnelle. L’engagement des T.M. qui participent aux différents comités de travail fait grandir la profession sur des angles d’intervention souvent méconnus des autres professionnels.

Ces groupes de travail, dirigés par l’OPTMQ, illustrent bien notre capacité à rallier des professionnels, dont des médecins spécialistes (tels des hématologues-oncologues et des biochimistes), des biochimistes clinique, des PhD, des chefs de service, des directeurs et autres spécialistes autour d’un objectif commun. Les participants de ces comités ont tous à cœur d’offrir des services de qualité aux usagers, quels qu’ils soient et où qu’ils soient. Comme nous, T.M., ils se sentent privilégiés et FIERS d’être invités au sein de nos comités de travail.

À cet égard, l’OPTMQ ouvre la porte aux autres professionnels dans le but de faire évoluer la profession dans le respect des limites des compétences de chacun. Comme la mission de l’OPTMQ est de protéger le public, toutes nos décisions et toutes nos actions vont dans ce sens. Et l’usager est toujours placé au centre de nos préoccupations.

Conséquemment, les opportunités d’implication qui s’ouvrent aux technologistes médicaux ne manquent pas. N’hésitez pas à démontrer votre intérêt à apporter votre expertise au sein du réseau de la santé!

Que ce soit auprès de vos patients, de votre établissement, de votre regroupement local, de votre grappe ou de votre région, plusieurs occasions permettent aux T.M. de s’investir et de participer au changement qui s’installe progressivement dans les laboratoires.

Comme technologiste médical(e), vous êtes l’expert unique pour tout ce qui a trait à la Biologie médicale. Soucieux de la qualité, soyez présents là où se prennent des décisions. Défendez vos idées avec civilité. Votre titre de T.M. est votre carte de visite, portez le fièrement!

De mon côté, je suis FIÈRE de vous et j’entreprends la prochaine année avec optimisme devant les défis à relever.

Votre présidente,

Doris Levasseur Bourbeau, T.M.

Présidente du conseil d’administration de l’OPTMQ

 

 

 

 

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2018