Érik Uittien, T.M., lauréat 2013 du Prix Reconnaissance Innovation de l’OPTMQ

L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) est fier de remettre le Prix Reconnaissance – catégorie Innovation 2013, en collaboration avec BD Diagnostics, à Monsieur Érik Uittien, T.M.. Le prix a été remis, par Nathalie Rodrigue, T.M., R.T. présidente de l’Ordre, lors du congrès annuel de l’OPTMQ, qui a eu lieu les 6, 7 et 8 juin dernier à La Malbaie.

Exerçant au Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme, Monsieur Uittien a mis en place un portail des laboratoires et une plate-forme d’apprentissage en ligne dans les laboratoires. Ce portail permet d’intégrer les formulaires transformés en version électronique, utilisés couramment par le personnel de laboratoires,  à un seul endroit et à portée de main.

Le portail inclut également un module de formation, qui a pour objectif de simplifier la façon de dispenser des formations données au personnel de laboratoires. Ce module prend la forme d’une présentation électronique mise sur une plate-forme d’apprentissage en ligne, rendant les formations plus accessibles pour les  professionnels des laboratoires qui peuvent suivre les formations pendant leur temps libre et à partir de n’importe quel ordinateur. L’apprentissage des normes de santé et sécurité sur le système d’information des matières dangereuses (SIMDUT) en a été grandement facilité.

 L’innovation au cœur de la profession

Le Prix Reconnaissance Innovation est décerné à un T.M. ou à une équipe de T.M. s’étant distingués de façon remarquable en dépassant les attentes liées aux postes de travail par un caractère innovateur, par l’amélioration de la qualité des soins, des services à la clientèle ou par l’organisation du travail tout en représentant un exemple inspirant pour la profession.

 L’Ordre tient à féliciter chaleureusement Monsieur Uittien pour son travail et son implication dans la profession.

                                            

Bas de vignette (de gauche à droite) :, Stéphane Chalut,  spécialiste Systèmes Pré-analytiques chez BD Diagnostics, Érik Uittien, T.M., récipiendaire du Prix Reconnaissance Innovation et Nathalie Rodrigue, T.M., R.T., présidente de l’OPTMQ


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020