Prix Élite 2016

 

MARJOLAINE DÉGARIE, T.M., REÇOIT LE PRIX ÉLITE 2016 DE L’ORDRE PROFESSIONNEL DES TECHNOLOGISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC

Montréal, le 2 juin 2016- L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) est fier de remettre le Prix Reconnaissance – catégorie Élite 2016, en collaboration avec La Capitale assurances générale, à Madame Marjolaine Dégarie, T.M..

Le Prix Reconnaissance Élite souligne l’apport d’un technologiste médical ayant apporté une contribution remarquable à son milieu de travail sur l’un des plans suivants : réalisations professionnelles, rayonnement ou service à la profession.

Madame Dégarie est chargée technique de sécurité transfusionnelle à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal. Elle assure la mise en place d’un programme d’assurance qualité de toutes les activités transfusionnelles à son centre et aux centres associés et affiliés.

Depuis plusieurs années, Madame Dégarie est également engagée dans des activités de formation et d’éducation, notamment, pour les technologistes médicaux de son centre et des centres associées, et auprès des médecins résidents de l’Université de Montréal lors de leurs stages en banque de sang pour les aspects techniques.

Reconnue pour son rôle majeur au niveau provincial, elle partage son expertise par son implication en participant à de nombreux comités provinciaux en médecine transfusionnelle et en contribuant à l’élaboration d’un guide qualité pour les laboratoires de banque de sang avec le comité Association professionnelle des chargés de sécurité transfusionnelle du Québec-OPTMQ.

L’Ordre tient à féliciter chaleureusement Madame Dégarie, T.M., pour son travail et son implication dans la profession.


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020