Prix Innovation 2016

ÉMILIE LONGPRÉ, T.M., ET MAXIME DAOUST, T.M., REÇOIVENT LE PRIX INNOVATION 2016 DE L’ORDRE PROFESSIONNEL DES TECHNOLOGISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC

Montréal, le 2 juin 2016- L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) est fier de remettre le Prix Reconnaissance – catégorie Innovation 2016, en collaboration avec BD Diagnostics, à l’équipe formée par Émilie Longpré, T.M, et Maxime Daoust, T.M..

Le Prix Reconnaissance Innovation est décerné à un technologiste médical ou à une équipe de technologistes médicaux s’étant distingué de façon remarquable en dépassant les attentes liées aux postes de travail par son caractère innovateur et son impact dans le milieu. Cette réalisation vise l’amélioration de la qualité des soins, des services à la clientèle ou de l’organisation du travail, tout en représentant un exemple inspirant pour la profession.

Oeuvrant à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, Madame Longpré et Monsieur Daoust ont mis en place un programme de formation qualité en médecine transfusionnelle pour les technologistes médicaux travaillant à la banque de sang, basé sur des cas cliniques réels. En plus de standardiser les méthodes de travail, les objectifs poursuivis sont l’amélioration continue de la qualité des services offerts à la population et de conscientiser les technologistes médicaux sur les impacts de leur travail en regard des soins aux patients.

L’Ordre tient à féliciter chaleureusement Madame Longpré et à Monsieur Daoust pour leur travail et leur implication dans la profession.


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020