Prix Mérite du CIQ

ÉDITH LAFLAMME, T.M., REÇOIT LE PRIX MÉRITE DU CONSEIL INTERPROFESSIONNEL DU QUÉBEC

Montréal, le 2 juin 2016- Madame Édith Laflamme, T.M., a reçu le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), qui lui a été remis le 27 mai dernier, lors du Congrès annuel de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec, à Gatineau.

Cette distinction est remise aux professionnels qui se démarquent en faisant preuve d’une passion et d’un engagement hors du commun à l’égard de leur profession.

Malgré une carrière toute jeune, Madame Laflamme contribue activement au développement et à la promotion de la profession de technologiste médical. Elle représente un modèle d’ambassadrice pour votre Ordre. À plusieurs reprises, elle s’occupe par le biais de présentations dans les écoles et par sa présence lors de journées carrières, de faire la promotion de la profession auprès de celles et ceux qui s’apprêtent à faire leur choix de carrière.  Elle s’occupe également d’offrir des stages à des étudiants du secondaire afin que ceux-ci aient une meilleure perspective du rôle de technologiste médical.  Depuis plusieurs années, elle assure les stages aux étudiants du programme de Technologie d’analyses biomédicales. Devant son auditoire, elle réussit à vulgariser et démystifier les principes d’analyses biomédicales et elle sait faire comprendre les ponts existant entre la théorie et la pratique.  Depuis plusieurs années, elle contribue au rayonnement de l’Ordre auprès des jeunes en leur présentant sa passion qui est sa profession.  Elle contribue également à la sécurité du public en s’assurant que les futurs technologistes médicaux sont adéquatement formés.

Au sein de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec elle a été membre du comité jeunesse qu’elle a aussi présidé de 2011 à 2015. Elle est membre du comité de développement professionnel depuis 2015. À titre de présidente du comité jeunesse, elle a grandement contribué à développer des outils visant à faire rayonner la profession auprès des jeunes.

Organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec, le CIQ est la voix collective des 46 ordres professionnels, leur forum d’échanges, de concertation et de services. C’est un lieu où les ordres partagent leurs préoccupations et décident, ensemble, d’actions concrètes pour réaliser et promouvoir leur mission de protection du public.


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020