CONGRÈS ANNUEL DE L’ORDRE PROFESSIONNEL DES TECHNOLOGISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC: LE PRIX INNOVATION DÉCERNÉ À SOPHIE LEBLANC, T.M.

Lors de son congrès annuel, du 12 au 14 juin à Trois-Rivières., l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) a remis avec fierté le Prix Reconnaissance – catégorie Innovation 2014, en collaboration avec BD Diagnostics, à Madame Sophie Leblanc, T.M. .

Le Prix Reconnaissance Innovation est décerné à un technologiste médical ou à une équipe de technologistes médicaux s’étant distingué de façon remarquable en dépassant les attentes liées aux postes de travail par son caractère innovateur et son impact dans le milieu. Cette réalisation vise l’amélioration de la qualité des soins, des services à la clientèle ou de l’organisation du travail, tout en représentant un exemple inspirant pour la profession.

Oeuvrant à l’Hôpital Sainte-Croix, à Drummondville, depuis 2008, elle a notamment a mis au point du matériel didactique, sous forme de documents et de questionnaires, et a assemblé une collection de lames pour l’hématologie. Au moyen de la caméra du microscope, elle a élaboré une banque de photos, appréciée des stagiaires. Madame Leblanc  a  également concrétisé son intérêt pour la banque de sang en donnant de stages dans ce domaine et en hématologie. Depuis 2 ans, elle dispense la formation Trace Line aux étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe, leur faisant connaître le système informatique et son utilisation.

L’Ordre tient à féliciter chaleureusement Madame Leblanc pour son travail et son implication dans la profession.

L’OPTMQ est un ordre professionnel régi par le Code des professions du Québec. Au 31 mars 2014, il comptait près de 4 600 membres. Sa principale mission est d’assurer la protection du public par la surveillance de l’exercice de la profession et la formation continue.

Pour en savoir plus sur l’Ordre et sur la profession, consultez le www.optmq.org.

 

 

Sur la photo  (de gauche à droite) : Sophie Leblanc, T.M., récipiendaire du Prix Reconnaissance Innovation Nathalie Rodrigue, T.M., R.T., présidente de l’OPTMQ, et Sylvain Gimmig, BD Diagnostics (Photo : OPTMQ)     


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020