HÉLÈNE-OLIVIA LAPOINTE, T.M., REÇOIT LE PRIX IMPLICATION RELÈVE 2017 DE L’ORDRE PROFESSIONNEL DES TECHNOLOGISTES MÉDICAUX DU QUÉBEC

L’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) est fier de remettre le Prix Implication Relève 2017, en collaboration avec la Banque Nationale, à  Madame Hélène-Olivia Lapointe, T.M.

Le Prix Implication Relève souligne l’attitude professionnelle et impliquée d’un  technologiste médical de la relève, qui s’est montré particulièrement engagé dans son milieu de travail, que ce soit par l’enseignement, la mise sur pied de nouveaux projets, l’aide à la formation, la participation au programme de relève des cadres, etc. Il est décerné à un technologiste médical de moins de 30 ans ou de moins de 5 ans d’expérience.

Madame Lapointe est technologiste médicale au Centre hospitalier affilié universitaire régionale (CHAUR) à Trois-Rivières depuis 2013. En plus d’être une monitrice de stage appréciée des stagiaires, elle a contribué à la mise à jour de cahiers de stage dans les secteurs de la biochimie et de l’hématologie. Cette technologiste médicale a également fait partie du comité de réorganisation du triage des échantillons en biochimie. Elle a également participé à la formation des employés de soir.

L’Ordre tient à féliciter chaleureusement Madame Lapointe pour son travail et son implication dans la profession.

IMG_1260

De gauche à droite: Doris Levasseur Bourbeau, T.M., présidente de l’OPTMQ, Hélène-Olivia Lapointe, T.M., et Julien-Pierre Boyer, de la Banque Nationale

L’OPTMQ est un ordre professionnel régi par le Code des professions du Québec. Il regroupe 4820 technologistes médicaux qui travaillent dans les laboratoires de biologie médicale du Québec, Sa principale mission est d’assurer la protection du public par la surveillance de l’exercice de la profession et la formation continue. Pour en savoir plus sur l’Ordre et sur la profession, consultez le www.optmq.org.


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2017