Les bandelettes réactives pour glycémie FreeStyle d’Abbott peuvent donner de faux résultats avec certains appareils

Santé Canada informe les Canadiens qu’il est possible que les utilisateurs obtiennent une lecture de glycémie inférieure à la réalité quand les bandelettes réactives pour glycémie FreeStyle d’Abbott sont utilisées avec les appareils énumérés ci-dessous.

Des lectures de glycémie faussement basses peuvent entraîner de mauvaises décisions de traitement de la part des utilisateurs, comme l’augmentation de la consommation de sucre ou la prise d’une quantité insuffisante d’insuline, ce qui pourrait donc entraîner une hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang).

Voici la liste des trois appareils : les glucomètres FreeStyle et FreeStyle Mini d’Abbott Soins du diabète et le système de gestion de l’insuline OmniPod d’Insulet.

Les consommateurs ayant un glucomètre FreeStyle touché devraient communiquer avec Abbott Soins du diabète au 1-877-576-9368. Les consommateurs ayant un système de gestion de l’insuline OmniPod d’Insulet devraient communiquer avec Abbott Soins du diabète au 1-877-607-6364 ou avec Insulet au 1-855-763-4636 s’ils ont des questions à propos de l’utilisation du système.

Les deux entreprises avisent les consommateurs afin de les informer du problème.

Les consommateurs qui ont des préoccupations relatives à l’utilisation des appareils devraient en parler avec un professionnel de la santé.

Pour prendre connaissance de cet avis de Santé Canada, émis en 2014, cliquez ici.

 


Retour à l'accueil

Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec / © Tous droits réservés 2020